Une chorégraphie facile groupe pour un événement mémorable

Surprenez l'audience avec une chorégraphie originale

chorégraphie simple de groupe
chorégraphie simple de groupe

Vous voulez danser une chorégraphie facile groupe lors d’un événement à venir (EVJF, ouverture de bal mariage, anniversaire ou flashmob facile à apprendre), nous vous proposons deux choix :

  1. Reprendre une chorégraphie déjà connue, ce qui n’est pas original, mais à de l’effet tout de même.

  2. Epater l’audience et rendre l’événement "unique » : Apprendre une chorégraphie facile groupe, composée sue la musique de votre choix, et pour votre groupe ; donc adaptée à votre niveau. Ce qui est vraiment original et impressionnant, surtout si l’interprétation est bien faite.

Coaching danse pour chorégraphie facile groupe classique :

C’est le choix le moins coûteux, mais le moins original. Notre coach de danse, vous apprendra la chorégraphie de votre choix, parmi un répertoire classique. Dans l’idéal, faites un premier essai d’interprétation ensemble. Enregistrez une vidéo. Et envoyez-nous la vidéo. Çà nous donnera une idée sur les faiblesses que le professeur de danse doit travailler avec vous, afin de vous faire progresser d’une manière significative.

Prévoir un coût de € 60.00 à 90.00 selon la chorégraphie, durée et difficulté

Démo d'une chorégraphie sur mesure pour

Réalisée avec un groupe de débutantes

Durée et coût pour une chorégraphie de groupe :

La composition

Comme vous avez pu le constater, chorégraphier demande beaucoup de temps, d’énergie et de créativité. D’où le prix dépendra de votre choix musicale, et de votre niveau en danse (plus vous avez la facilité à danser plus facile sera le travail, et moins de temps cela prendra. Le cout dépendra donc de chaque demande.

L’apprentissage de la chorégraphie

Prévoir 1h30 à 2h00 en tout (dont 60 min. de cours technique comprise ; sachant que les niveaux moyennes/initiées peuvent se passer du cours technique et aborder directement l'apprentissage de la danse). Pour ce choix, une estimation du travail chorégraphique est faite, en fonction du choix musical (style & durée) et un devis vous sera envoyé, pour accord.

Chorégraphie facile groupe sur mesure, Démarche :

1. Choisissez votre musique :

Choisissez un morceau de musique (chanson) ou pièce instrumentale sur laquelle vous aimez danser. Sur le style qui vous branche, variétés internationales, indienne, africaine, jazz ou classique, de la durée que vous voulez. Le seul point important, est la présence d’un bon rythme/un groove favorable à la danse, et que la structure ne soit pas très monotone, c’est-à-dire que la mélodie change deux ou trois fois, pendant le morceau.

2. Faites nous part de votre choix :

Envoyez-nous le titre de la chanson, ou le lien YouTube, si c’est une chanson connue, autrement un fichier mp3. Notre chorégraphe l’écoutera, et nous vous confirmerons la faisabilité de chorégraphier sur cette musique. Si la proposition est validé, nous vous adressons un devis et un bon de commande à signer pour démarrer la travail.

3. Séance de découverte de niveau danse :

Vous pouvez nous envoyez une vidéo démo ou vous dansez en groupe, n’importe quelle chorégraphie ou danse dans le style de danse que vous aimez, ou faire une séance de danse live avec le chorégraphe. Cette séance peu se dérouler en ligne ou en présentiel. L’objectif pour le chorégraphe et de découvrir votre niveau/aisance en danse, et le niveau de complexité/technicité pour lequel il va chorégraphier.

4. Phase de composition :

Le chorégraphe travail alors seul en studio pour la création de votre chorégraphie facile groupe mariage ou autre. La durée dépendra du style de danse, delà durée du morceau de musique choisi, et du niveau technique de la chorégraphie (pas et mouvement).

5. Démonstration et apprentissage de la chorégraphie

Lors d’un cours –présentiel ou en ligne- le chorégraphe-formateur vous apprendra la chorégraphie pas à pas, et vous la répéterez ensemble, jusqu’à la maitriser parfaitement. Ensuite vous pourrez l’enregistrer en vidéo pour la répéter en groupe ultérieurement, avant la date de présentation (mariage, flash mob …etc.)

6. Filage/ répétition finale :

Si nécessaire, et si la date de chorégraphie et lointaine de la date de présentation, il y risque d’oubli, ou de perte de la qualité de la danse. Dans ce cas, vous pouvez demander une séance de coaching danse, à 2 ou 3 jours de l’évènement à titre de rappel et de filage avant la présentation finale.

Cette séance de coaching danse est en extra, et ne fais pas partie de la prestation.